Entraînements

Le club propose plusieurs rendez-vous dans la semaine:

  • les Mardi et Jeudi à 18h30 au Lac Kir
  • Le Jeudi à 18h30 au stade Colette Besson à l'Université de Dijon
  • le Dimanche à 9h30 au Lac Kir

Entraînements au Lac Kir

Les entraînement du Mardi et Jeudi au Lac Kir sont ouverts à tous les niveaux et sont animés par Jean-Claude, qui prépare et propose des séances ludiques et variées pour travailler la vitesse et l'endurance. Les séances démarrent par un tour d'échauffement à vitesse réduite (9-10km/h) autour du Lac en partant du barrage, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les retardataires peuvent rejoindre le groupe en prenant le tour en sens inverse. Une fois l'échauffement effectué, une séance spécifique est au programme, et permet à chacun de progresser quel que soit le niveau.

Les séances durent environ 1h30 et le groupe se sépare aux alentours de 20h. Il faut donc prévoir des lampes frontales en hiver car il fait très vite nuit.

Depuis la rentrée 2015, Didier propose une séance de gainage à 18h les Mardis, avant la séance de course. Le gainage est du renforcement musculaire. C'est un bon complément pour les coureurs, car il permet de minimiser les risques de blessures et d'augmenter son endurance. Le club possède quelques tapis qu'il peut prêter aux adhérents pour la séance, mais il vaut mieux s'en assurer auprès de Didier pour en obtenir un.

Le dimanche matin, la sortie est en général plus longue et propose une ballade dans les sentiers forestiers, les chemins de trails riches et variés autour du Lac. Il faut prévoir des chaussures plus adaptées à ce terrain surtout si le sol est glissant.

Entraînements piste

L'entraînement du Jeudi soir sur la piste Colette Besson est idéal pour travailler sa vitesse. Le groupe ACR est plus réduit et partage la piste avec d'autre clubs. L'ambiance est tout aussi conviviale, l'échauffement s'effectue en groupe, puis chacun(e) est libre d'effectuer sa séance comme il l'entend: seul(e) ou en groupe avec d'autres.

Les débutants sont les bienvenus et seront guidés par les anciens, qui les aideront à effectuer des séances adaptées en fonction de leurs besoins.

Les deux Bertand, Benoît et Didier ont tous suivi des formations d'entraîneur adjoint et sont habilités à donner de bon conseils. Il est rare qu'aucun d'eux ne soit présent le Jeudi au stade.