L'ACR Dijon au Ski

L’ ACR Dijon : Les bêtes des Vosges….

Ce week-end, l’expédition d’une vingtaine (18 exactement) d’adhérent a permis de vivre de bons moments de joie, de rigolade et d’amitié.

Deux mini bus ont donc rejoint dés samedi matin, le lieu de nos pérégrinations et agapes : L’ hotel – restaurant « Les Chatelminés » (Que nous recommandons à nos lecteurs), dans le village de LA BRESSE, dans les Vosges.

A défaut de rencontrer la fameuse bête des Vosges, la population autochtone a vue l’arrivée de « Millemots » (Traduction : mille mots minutes…), une petite jeunette sympathique…De « Monster Raquettes », l’homme qui monte les cols à la vision supra- intergalactique…Deux ou trois couples d’amoureux sans histoire… De l’arrière, arrière, arrière, arrière petite fille de Thalès…D’une inconditionnelle de la ligue anti-tabac, vendeuse incontestée des détecteurs anti-fumée anti-personnels…Ainsi qu’une belle bande « d’apéro mens » soucieux de déguster l’eau locale (avec modération) et surtout dans le pastis !!!

Donc, belle ambiance, dés le départ. Après avoir réparti les troupes dans les deux minibus…Millemots et Monster Raquettes se sont substituer à RTL et France Bleu Bourgogne pour une émission longue durée sponsorisée par Upsa et Efferalgan réunis. Sitôt arrivé, Apéro et premier repas au restaurant. Après midi raquettes pour les uns, ski de fond et pistes pour les autres. 1,50 mètre de neige en haut des pistes, tout prés du col de la schlught…Super…Retour vers 18H00 à l’hôtel tandis que tombe des flocons

19H45, premier apéro pour les garçons. Les femmes se font belles…Deuxième apéros, les femmes se font belles…Troisième apéros…les femmes se font belles…quatrième apéros…Les femmes sont belles et arrivent une à une au bar. Une bonne occasion pour boire l’apéro !!!

L’ACR Dijon est au top de sa forme…18 au bar, nous gênons alors allons nous installer à table pour commander… l’apéro offert par le club…Découverte de la bière caramel et pomme. C’est pas trop tôt, il commençait à faire soif…Ensuite, agapes. Tartiflette Vosgienne et Charcuterie à volonté. Petite rébellion de la ligue anti-tabac contre « les gros cons » de la table d’a coté qui enfument les sportifs que nous sommes ! Soirée sympa et quelques kilos de pris.

Dimanche matin, les filles vont courir !!! Tandis que les mecs dorment. Les skieurs invétérés sont sur les pistes. Petit déjeuner copieux pour entamer la journée et départ pour ceux qui restent sur le marché du Village.

Retour vers 13H00, pour le dernier repas sur le site. Petite discussion sérieuse sur l’effet néfaste, ou non, de la crème Chantilly sur les desserts, et sur les hanches de nos concitoyennes dijonnaises…Et expédition ski pour les uns, Gérardmer et vin chaud pour les autres…Le président voulant épater sa belle se pète le genou dans une super descente technique et dangereuse (au moins 50 centimètres de dénivelé !!!).

18H00, ça sent le retour…Dépôt du matériel au loueur puis chargement des sacs dans les véhicules. Tout le monde est naze et nous avons du mal à capter Radio Millemots sur la station. Progression des deux minibus vers Dijon et arrivée prés de 21H00.

Conclusion : week-end sympa. Merci aux deux chauffeurs (Pierre et Xavier), a l’instigateur et organisateur du projet (Serge) et à tous ceux qui ont participé, avec leur bonne humeur, au voyage…Les décors étaient des Vosges et les costumes de Naf-Naf (pour Millemots) et Infrarouge (Pour Monster Raquettes). Quant au genou du président, il a une entorse des ligaments et une semaine d’arrêt maladie…Ce qui lui permet de vous écrire cette petite bafouille…