Le point sur Toucy

Notre club à été fort bien représenté ce dimanche à Toucy. Dans un « bourbier » sans nom, il était très difficile de donner une parfaite représentation de nos moyens. Et même si le cross est une discipline à part dans l’athlétisme et la course en particulier, cette version 2007 des championnats de Bourgogne restera d’anthologie mais sûrement pas le meilleur moyens d’apporter de nouvelles recrues.

Le plus sûr moyen de nous faire remarquer a été dans un premier temps d’embourber le minibus des vétérans dans une cour de ferme abandonnée. Ceci n’étant qu’anecdote mais à coûté beaucoup d’énergie. Notre arrivée sur le parcours fût donc assez réservée et notre imagination débordée ! chaque mètre du circuit étant humide à souhait. L’eau avait imprégné la terre pour former une couche de « glaise » d’environ 10 cm (parfois 20). Souches, passage de gué et virage relevés allaient finir de noircir le tableau. Il paraît qu’il y en a qui ont trouvé le château beau ! Revenons aux courses . Vous pouvez retrouvez tous les classements sur le site de la FFA en cliquant ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1&frmcompetition=018024 Parmi les meilleurs :

  • Pierre Audin est 19ème en vétéran.
  • Xavier Mangelaers-Pivot prend la 6ème place en minime garçon. Pour lui, la saison de cross FFA est finie mais vivement l'année prochaine doit-il se dire car il passera cadet !
  • Vincent Mangelaers-Pivot est Vice Champion (2ème ) chez les cadets. L’équipe est également Vice-Championne de Bourgogne avec les belles performances de Jérémy Crotet (8ème ), Maxime (16ème ) et Grégoire (29ème ) Chevalier .
  • Fabrice Roze et Fabrice Heuret terminent 15ème et 24ème du cross court.

Tous ces athlètes sont qualifiés aux demi-finale des championnats de France le 11 février à Lons le Saulnier ou ils défendront nos couleurs. Retrouvez les photos de la journée dans l’album bourgogne 2007 ci contre.