Le MAG met le feu aux poudres !!!

mardi 23 janvier 2007

« On extirpait le pied à chaque foulée »

++ De J.-C. Maguer, de Dijon, à propos des championnats de Bourgogne de cross qui ont eu lieu dimanche à Toucy (Yonne) : « Cela fait 44 ans que je fais des compétitions de course à pied sur route et du cross. Ce que j'ai découvert à Toucy m'a fait penser aux tranchées de Verdun, heureusement les armes en moins. Nous étions continuellement dans 50 cm de boue. Le pied ne se posait pas au sol, mais on l'extirpait à chaque foulée. Un cross comme les Anglais l'ont inventé en 1880. Un grand bravo à tous ceux qui l'ont vécu et vaincu. »

Réagissez une honte!!!!!! vu ... sandrine - 23/01/2007 * une honte!!!!!! vu l'état du terrain, les douches étaient plus que nécessaire! de plus, le parcours était limite dangereux. On parle des adultes, comme d'habitude et les enfants alors? Bravo à eux aussi car il fallait un sacré mental pour arrivée au bout de la course.

  • httpidataover-blogcom0120862bourgogne-2007-douches-a-toucy-_.jpg
  • Quelle oraganisation ... Runner - 23/01/2007 Quelle oraganisation honteuse, des que l'on rentrait dans l'enceinte du chateau de Toucy nos chaussures restaient collées dans le sol, les spectacteurs glissaient et tombaient un a un a cause du terrain pitoyable.
  • Pour ceux qui n'y etaient Barth - 23/01/2007 Pour ceux qui n'y etaient pas, mise à part la boue et les difficultés techniques du parcours, les icaunais ont vraiment pris les sportifs pour des bourrins bons seulement à mettre un pied devant l'autre et à rentrer à la maison en l'état...En effet, 4 ou 5 petits morceaux de caoutchouc en guise de douches, et 3 wc que je préfère ne pas décrire. J'èspère que la Ligue de Bourgogne se chargera de complimenter les gens de l'Yonne pour cette organisation quelque peu aléatoire.
  • Je voudrais réagir ... Mr URLACHER - 23/01/2007 Je voudrais réagir sur les régionaux de cross ce week-end à Toucy. Il n'y a pas que le duc qui s'est illustré avec la 2nde place d'emmanuel david sur le cross élite et la victoire de sabrina thieriot sur cross court.

L'ac chenove a remporté plusieurs titres par équipes ( cadettes, vétérans et seniors femmes ), il faut noter aussi l'excellente 2nde place du junior Paul Lalire et la 3e place du vétéran Olivier Chaffangeon.

Atlé 21 a également brillé avec de nombreux titres par équipes notamment chez les juniors filles avec une belle 2nde place de Solène Fournet. Les seniors de l'athlé ont remporté aussi le 2e titre collectif de l'histoire du club en classant 4athlètes dans les 10 premiers ce qui est une grande performance.

Mais il faut féliciter tous les arrivants car finir la course était une victoire tant le parcours était d'une grande difficulté technique. Merci par avance de ... Mr Hautin - 23/01/2007 * * Merci par avance de publier ma réaction de participant qui s'ajoute à celle des nombreux athlètes présents à Toucy, avant que malgré les conditions hivernales de ce jour, je parte m'entraîner sur route mais qui aujourd'hui ressemble à une piste pour skieur.

Bravo aux enfants (benjamins, minimes et cadets) qui sont venu, qui ont vu, qui ont vaincu ... et qui se souviendront à jamais du cross régional de Toucy .

Puis c'était l'échauffement.

Enfin le parcours, traversé deux fois par un ruisseau dans la grande boucle qui permettait de se laver si on avait pas perdu entre temps les chaussures à pointe de 18 au moins solidement lacées de peur qu'avec l'effet de ventouse, elles restent scotchées dans le bourbier de terre glaise. Ceux qui sont arrivés ont su éviter les racines et les pierres cachées où les chevilles se tordaient, auront eu droit aux encouragements du public resté sur la butte de départ et d'arrivée, car à moins qu'il ait eu des cuissardes l'accès au parcours lui était fortement déconseillé.

Les coureurs marqués par un parcours dantesque auront eu droit à la douche glacée de campagne sur place ou à une autre froide également à 20 minutes à pied au stade municipal.

Une image donnant une idée du podium est disponible sur le site de la ligue de bourgogne d'athlétisme

  • Lorsqu’on pense que ... joel facile - 23/01/2007 Lorsqu’on pense que la fédération veut relancer le cross en France, ce Dimanche à Toucy fut une honte pour notre discipline, les pleures des enfants, le dégoût des grands .Même si les conditions météo des derniers jours d'avant courses ont accentués la dégradation du terrain , les difficultés extrême du parcours n'ont rien fait pour arrangé les choses.

Vu la dégradation du terrain lors des départementaux de l’Yonne, la ligue aurait du prendre la décision de changer de lieu ces Championnats de Bourgogne de Cross.

  • Pourtant aguérris à ... Nichido - 23/01/2007 Pourtant aguérris à ce genre de lutte "boueuses", nombreux sont les coureurs seniors et véterans, hommes et femmes, qui ont trouvés ce parcours à la limite de la démesure !!! pourquoi pas faire un marathon ou un six heures là dessus ? Je dirais plutot là dedans car à force de s'enfoncer...les futurs championnats de cross 2012 sont prévus, non plus avec des secouristes mais accompagnés de spéléologues !!!

Bien entendu, un cross reste un cross et c'est dans la difficultés des différents sols, dénivelés, et parfois beauté des parcours qu'il reste encore d'actualité pour nombreux athlètes ainsi qu'une école de la volonté pour les plus jeunes. Un grand bravo à ceux qui ont su sortir leur épingle du bourbier lors de ces championnats de BOUErgogne...quant à ceux qui marchaient...plus de 50% des vétérans ! eh bien à la prochaine fois....

Pour les plus jeunes, eh bien, il vous faudra attendre encore un peu ...a moins que vous abandonniez le plus beau des sports olympiques pour vous tourner vers le tennis, le football, le basket...