Sortie Ski 2007

L'ACR Dijon au Ski

par 'Le marcheur des Vosges'

La désormais traditionnelle sortie de ski s'est déroulée le week-end dernier dans les Vosges.

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00048.jpg

Comme l'an passé, deux mini-bus et 17 ACRistes ont rejoint dès samedi matin 'Les Chatelminés', convivial hôtel-restaurant situé à quelques minutes du village de La Bresse.

Après un voyage parfaitement maîtrisé par nos deux chauffeurs, les habitués se sont vite retrouvés devant une spécialité plus méridionale que vosgienne ... ils se reconnaitrons sur les photos.

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00052.jpg

Premier repas au restaurant puis après midi ski sur les quelques pistes ouvertes. Peu de neige mais un magnifique soleil !

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00050.jpg

Retour à l'hôtel après le traditionnel vin chaud pour une douche rapide afin de ne pas manquer le premier apéro et être bien placé au bar. Pas de dossard privilégié ! Les plus expérimentés n'auront pas été skier pour s'assurer les meilleurs places ...

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00063.jpg

Ensuite, l'organisation parfaitement huilée déroule : nous passons à table pour l'apéro offert par le club et la fondue savoyarde-vosgienne commandée le midi. Fromage, charcuterie (et blanc) à volonté.

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00055.jpg

Les habitués veulent leur revanche sur l'année passée et aller perdre leurs économies au casino de Gérardmer. Etablissement où les sans-papiers ne sont pas admis et invités à faire demi-tour à pied (le chauffeur du mini-bus étant occupé sur les machines à (perdre ses) sous.

Tout le monde se retrouve devant les Chatelminés pour une nuit bien méritée !

Dimanche matin, seul le marcheur des Vosges -toujours en forme- va courir pendant que certains se promènent sur le marché ou visitent la confiserie.

Les plus motivés avaient commandé des sandwichs la veille et partent en fin de matinée pour une grosse demi-journée de ski alpin sous le soleil vosgien.

Les skieurs de fond et autres spécialistes de la raquette préférant ne pas manquer l'apéro, le repas chaud et la Forêt Noire du restaurant avant de partir en début d'après-midi éliminer quelques calories.

httpidataover-blogcom0120862ski-2007-dsc00062.jpg

Victime de son succès avec trop d'activités proposées (et d'apéros ?) la mise en place pour le retour en terre bourguignonne se prolonge un peu mais la vista et la sobriété de nos chauffeurs (Pierre et Xavier) nous permettent d'arriver sans encombre à Dijon vers 21h15.

C'est année encore, nous avons passé un très bon week-end grâce à la qualité de l'organisation (Serge) et de l'accueil du personnel des Chatelminés.

Certains auraient même cru voir la Bête des Vosges dans les bois entre Gérardmer et La Bresse ...