Bonjour de Taiwan

Un coucou des taiwanais pris dans le typhon krosa, obligés de rester enfermer cause pluies violentes et vents qui décoifent... on pense bien à vous tous Nous serons de retour en france vers le 8 novembre alors Alain affute ses baskets et sera au rendez vous le 8 au lac.

Nos amitiés à tous.

fanfan et alain Pardon.

Le Typhon Krosa s'attaque à Taïwan

TAIPEH, Taïwan - Le typhon Krosa s'est attaqué samedi à Taïwan avec des vents puissants et des fortes pluies, fouettant la côte est avec des vagues hautes. Son arrivée a provoqué l'interruption du trafic aérien et maritime sur l'île.

A 8h30 heure locale (3h GMT), l'oeil du typhon se trouvait au-dessus de la mer, à environ 210 kms au sud-est d'Ilan, une ville du nord-est de Taïwan. Ses vents allaient à 184 km/h, selon les services nationaux de météorologie.

Le typhon devait traverser le nord de Taïwan tout en se déplaçant vers le sud de la Chine. Des vents puissants et de fortes pluies devaient accompagner Krosa tout au long de la journée de samedi, ont annoncé les services météorologiques.

Les pluies ont provoqué un glissement de terrain le long d'une importante autoroute de l'est de Taïwan vendredi. Les pêcheurs se sont réfugiés dans un port situé au nord de l'île.

Les services de bateaux étaient interrompus entre Taïwan, l'île de Lanyu et l'île verte samedi. Plusieurs vols intérieurs étaient annulés, ont également rapporté des responsables.

Le centre de secours a lancé pour sa part des alertes aux inondations rapides concernant 17 rivières importantes et a encouragé les autorités locales à évacuer les régions sujettes aux glissements de terrain.

Krosa signifie crâne en cambodgien.

httpidataover-blogcom0120862-dscn5864.jpg