Foulées de la Licorne par Pierre Merlin

Foulées de la Licorne à Gommegnies 59, ou comment conjuguer fête de famille, sport et bonnes causes… !

Ce dimanche 14 Octobre, sous un soleil radieux, ce sympathique village de l’Avesnois (lieu de résidence d’un de mes fils) et le Rotary International organisaient leur traditionnelle course de village. Parcours de 1, 5 et 10 km pour la course et même plusieurs parcours marche pour les randonneurs, sont au programme.

Au nombre des participants : 230 sur le 10 km, 50 sur le 5 km, et 40 enfants sur le 1 km, s’ajoutaient une bonne cinquantaine de marcheurs, presque toute ma famille : 1 km pour le petit-fils (7 ans), 2 fils et I fille sur le 5 km, I belle fille et votre serviteur sur le 10, mon épouse sur la marche de 10 km... ! Beau résultat, fruit d’ un obstiné et patient travail de motivation,le plus difficile étant de réussir à convaincre les pratiquants occasionnels d’ obtenir ce fameux sésame qu’est le certificat médical… !!!!

Belle participation malgré un calendrier chargé dans la région avec notamment le marathon de Dunkerque, ambiance chaleureuse, départ aux cors de chasse, organisation sympathique et efficace, repas sous chapiteau arrosé d’une délicieuse bière locale, très appréciée par les non « chtis » .

Bref étonnant et exemplaire, car tout cela pour une bonne cause : vaincre la mucoviscidose… !

Pour ce qui est des résultats, ils furent tout à fait honorables pour les non spécialistes de la famille. Quant à votre serviteur, avec un temps de 43’ 14’’ , 1er V3 , 36 / 230 au scratch, sur un parcours très vallonné, sa plus grande joie fut et de loin d’avoir réussi à entraîner sa famille dans cette aventure, qu’est une première compétition. Pierre MERLIN