Médaille de Bronze pour Jacques...

3èmes Championnats du monde d'athlétisme en salle WMA Vétérans

Jacques pivot était le premier, parmi les huit ACéRistes inscrits, a prendre le départ d'une des épreuves du 3ème Championnat du Monde Vétéran indoor de Clermont Ferrand. C'est sur le cross qu'il s'est essayé ce lundi matin, dans sa catégorie des plus de 70 ans (M70). Aprés avoir terminé 3ème par équipe aux derniers championnats de France de cross à Laval, il avait "épluché" la liste des inscrits aux championnats du monde et s'était laisser aller à croire à une possible petite place dans les 4 ou 5ème français.

C' est sur un cross presque tout plat (rien à voir avec Laval) qu'il s'est jeté dans la bataille pour 8 km. On a beau dire et beau pensé que c'est une course de "vieux" mais être entouré de dizaines de coureurs de sa catégorie (pas plus de 5 ans d'écart), cela donne des ailes. Posé le maillot orangé du club et défendre les couleurs du maillot de l'équipe de France des vétérans, même en terre d'auvergne, donne une mesure supplémentaire à la volonté du jour.

Parti dans le peloton, c'est finalement à la 3ème place française que Jacques pointait vers la mi-parcours...Il a fallu se battre pour s'accrocher en se disant que devant, ça allait trop vite mais que par équipe, ça pouvait le faire. A peine une centaine de mètre derrière, ce maillot bleu revenait mais il fallait avancer, couper la ligne et attendre le décompte des places.

C'est finalement à la 12ème place des M70, à la 3ème fançaise que Jacques va terminer. mais cette 3ème française vaut aussi pour celle par équipe (puisque c'est les 3 meilleurs de chaque pays qui classent l'équipe). Une équipe de france des M70 qui finit sur la 3ème place du podium. Allemagne, Russie et France termine devant les Etats-Unis... Une médaille de Bronze. Bravo Jacques.

Les classements : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=024696&frmposition=2