Aux coureurs des Foulées 2008

Je voudrais m'excuser auprès des coureurs de la dernière édition des Foulées du Lac Kir pour les très mauvaises conditions de course sur la ligne d'arrivée et la longue attente des classements.

En effet, cette année encore, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir terminer correctement votre course en raison d'une gestion administrative des arrivées inadaptées à l'important nombre de coureurs présents.

Ceci est d'autant plus regretable qu'il s'agit d'une course à label, mesurée sur laquelle vous étiez nombreux à vouloir profiter du parcours très roulant pour y réaliser un chrono.

Responsable de cette partie de l'organisation, je reconnais ce manquement grave et le déplore. J'ai décidé d'en tirer les conséquences en me retirant de l'organisation des Foulées du Lac Kir.

Je regrette simplement que la direction de course n'ait pas suivi mes recommandations faites il y a un an à l'issue de l'édition 2007 en décidant de ne pas doter cette belle course -Championnats de Côte d'Or du 10 Km- des moyens techniques modernes et adaptés à l'organisation d'une épreuve à Label FFA réunissant plus de 500 sportifs (record battu cette année avec 564 arrivants).

Permettez-moi surtout de remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont travaillé avec entrain à mes côtés.Vous avez su gérer efficacement près de 700 dossiers d'inscription. Bravo et merci.

Un grand merci également aux coureurs et accompagnateurs qui m'ont gentiment adressé un petit mail d'encouragement. Merci à tous.

Enfin et bien évidemment, tous mes voeux de bonheur aux organisateurs pour les prochaines éditions des Foulées qui, j'en suis certain, continueront à prendre de l'ampleur et devenir un évènement majeur du calendrier sportif bourguignon.

Sportivement, Frédéric