Marathon du Mont-Blanc

Ils étaient 3 « inconscients » a participer ce dimanche matin au marathon du Mont-Blanc. Il a fait très chaud pour eux aussi et leurs temps sont à la hauteur du célèbre mont. Avec 7h31’ (environ, a l’heure où j’écris ce texte) nos trois compères, Jean-Pierre Berthon, Vincent Lauvergne et Dominique Zima ont terminé ensemble les 12 derniers kilomètres d’ascension. Avec 1380 coureurs au départ et après 42 km difficiles, ils se classent aux environ de la 800ème place !

« j’en ai chier !!! » me dira au téléphone notre postier Vincent. Victime d’un fringale au 30ème km, il n’a jamais pu se remettre dans le rythme. Avec l’aide de Dominique qui les attendait au bas de la « côte », c’est presque en marchant que furent gravit les derniers kilos…Les 6 km de « bosses » entre le 14 et 20ème avait déjà bien émoussé les gaillards mais ce n'était rien par rapport aux 12 derniers !!! La chaleur est venu s’ajouter à une épreuve difficile mais grandiose quant au paysage et c’est 29’ avant le délai obligatoire de fin de course que nos trois AcéRistes ont pu se « délecter », à volonté d’une boisson à mousse, pétillante et fraîche.

Bravo les gars! Car l’important était bel et bien de participer… Vous aurez tout loisir de nous donner envie d’y aller l’an prochain lors des prochains entraînements. Mais pour ma part (dixit le président), y’a vraiment pas moyen de le faire dans l’autre sens et de commencer par la bière à volonté ???