Pour une poignée de haricots

Vincent Lauvergne a participé ce vendredi 19 septembre, à 20H00, à la corrida sur route intitulée " Pour une poignée de haricots".

Voici ses impressions : " En ce début de saison et à l’occasion de l’ouverture de la Foire aux Haricots, je me suis rendu à Arpajon (91) dans le but de participer à cette Corrida.

Sur une boucle de 2,100 m arpentant les rues du centre ville d’Arpajon, cette corrida s’annonçait rapide mal grès la fête foraine qui battait son plein et les spectateurs plus intéressé par les manèges, baraques à frites et autres douceurs que par le spectacle que nous allions leur offrir.

10mn plus tard qu’initialement prévu, c’est aux environs de 20h40 que nous élancions pour 5 boucles, seul objectif pour moi, ne pas prendre un tour. Cet objectif ne fut pas réalisé puisque à 1000m du 4ème, je me retrouvai doublé par le premier.

Je restai concentré sur ma course me faufilant entre les badauds empêchant une progression constante et exponentielle durant cette dernière boucle, m’accrochant tant bien que mal à la première féminine qui termina avec 600m d’avance.

Chrono mis à part, le parcours fut sympa et l’ambiance générale festive de cette épreuve méritait bien d’y consacrer quelques lignes. Même si l’organisation générale était bien gérée ; nous ne pouvons que déplorer le passage de certains badauds devant nous et les injures gratuites de certains jeunes bien émoustillés par les effluves de breuvages titrant à 4,5°.Trouver des bénévoles reste un problème national ?A découvrir. "