LA RONDE DES DEVINS A THUSY (Hte SAVOIE )

Pierre Merlin se ballade toujours, avec dans sa besace le maillot orangé de l' ACéRiste vaillant. Voici le récit de sa dernière virée en baskets...

" De nouveau en transit du coté d’Annecy, je consulte ma bible des courses, et me voila en ce très gris et frisquet dimanche matin, perdu dans un petit village de quelque centaines d’âmes du piémont Savoyard quelque part entre Annecy et Rumilly.

La course : la Ronde des Devins , parcours rural en plusieurs boucles sur route et chemin avec une belle côte et descente…mais une originalité : 3 tours pour Sen H et V1H soit 10.8 km et 2 tours pour les dames et jeunes et vieilles catégories hommes soit 7.2 km, avec départ commun.

Une grosse centaine de coureurs plus les enfants ont bravé le froid et une bise à ne pas mettre un coureur dehors.

Fanfare municipale, édiles locales au visage rougi par le froid et peut-être par quelques breuvages locaux, (on est pas loin des vignes de Seyssel )… !

Je ne sais si c’est le froid, mais c’est la débandade au coup de pistolet, c’est vrai que l’on est en période de chasse ! Je pars à fond entraîné par le flux, et pressé de découvrir la côte qui commence par la descente une fois n’est pas coutume. Au premier passage les  « ravitos » n’ont que peu de succès et les bénévoles sont pétrifiés par le froid et l’inaction ! Rebelote et c’est déjà l’arrivée pour moi, finalement ça réchauffe la course, mais 5 minutes, le temps au « ravito » de discuter avec un V3 local arrivé pas loin derrière moi et fort marri ne n’avoir pas réussi à me « ramarré » selon ses propres termes.

Après le change et attablé à l’intérieur au chaud devant l’assiette offerte au coureur, je vois arriver en coup de vent mon V3 local, qui me lance « t’a loupé le podium, t’es 2ème .. ! » Venir de Dijon et louper le podium, c’est « con » poursuivit-il ? Bien sympa ce brave collègue… ! Bref tout s’arrangera, je ne serai pas sur la photo, mais de gentilles dames me remettront quand même un sac rempli de produits locaux.

Au vu des résultats, je suis très content de ma course 35’ pour ces 7.2 km vallonés , 2ème V3/11 et 13ème /64 au scratch et devant les quelques cadets et juniors. "