Stage d' entraîneur Adjoint

Le stage d'entraîneur adjoint hors stade s'est trés bien passé sur les deux jours de ce week-end. Véronique, David, Régis, Jean-Claude et Jean-Marc ont pu revoir avec Jean-Jacques Regnier les grandes lignes de l'entraînement et l'environnement du coureur au sein d'un club.

Nous avons pu échanger, également, avec la vingtaine de participants, nos points de vue sur les différentes façons de favoriser les meilleurs informations et d'apporter les meilleurs conseils à nos adhérents respectifs.

Evaluation de la VMA, TMI, Physiologie, Allure spécifique, tests, diététique et alimentation, la préparation physique, les étirements, etc... étaient à l'ordre de ces 17 heures de formations. Nous avons pu aussi aller sur le terrain pour évaluer nos propositions d'entraînements, apprendre les exercices d'étirements;

Rassurez vous, nous adoptons déjà, au sein de l' ACR Dijon, les grandes lignes de cette formation mais quelques nouveautés et pratiques diverses pouront être adoptées au fil du temps.

La formation s'est terminée par un QCM de 40 questions auxquels, je crois, les ACéRistes ont répondu avec brio. Nous saurons si nous avons obtenu de bonnes note et notre examen aprés correction. Le livret de la formation nous a été remis.

Je peux dire, sans me tromper, que les 5 récipiendaires seront reçus à ce stage et recevront le diplôme d' Entraîneur Adjoint Hors stade...