ACéRistes hors Bourgogne

Issy Les Moulineaux

La palme du tout Azimuté reviens sans conteste à notre ami Vincent Lauvergne qui courait ce week-end à la celèbre Corrida de Noël d' Issy Les Moulineaux (92). Apparemment, il avait des grandes commandes à faire au Père Noël puisqu'il s'aligna sur les deux distances, histoire de lire en courant la longue listes des courses qu'il fera l'an prochain. D'ailleurs, il paraît qu'il passera la nuit du 31 décembre au 1er janvier à courir un marathon ! Si si, c'est vrai... Resultats des courses: Le 6 Km couru en 26'30'' (114ème sur 801 classés) et le 10 km en 43'35'' soi 358ème sur 1575 arrivants. L'histoire ne dit pas s'il remplacera le reine au nez rouge pour tracter, façon diesel, le traineau le soir de la remise des cadeaux... Bravo !

Héricourt

Jean-Louis Rabiet et moi même sommes allés ce dimanche à Héricourt, prés de Montbelliard, pour un 10 km officiel. Pas loin de 600 participants s'étaient donné rendez-vous pour quelques boucles dans la ville. Un petit froid sec, quelques plaques de glace sur les cotés de la route, de la neige dans le voisinage et des casseroles pleine de vin chaud dans le gymnase chauffé (lui aussi) que nous avons apprécié pour les changements de tenues. Si l'épreuve était commentée par le père de notre adhérent Régis Bouchesèche, nous avons trés peu vu les premiers qui se sont livrés une belle bataille pour ainsi battre le record de l'épreuve. Aboutarik devant Mahmoudi, Ribeiro 5ème et notre ami chenevelier Paul Lalire finit 7ème en 33' et quelques choses... Pas le même train pour les deux ACéristes même si Jean-Louis s'adjuge la première place des V4M en 52'47''. Quant à Jean-Marc, après Tart Le Haut le samedi AM, l'entraînement de 40' avec Marylène et Maf le matin même, ll fallait pas s'attendre à des exploits. En quatre au Kilo jusqu'au 5ème, pourtant calé derrière une jolie athlète féminine qui me largua au train, l'allure a bien vite chutée pour terminer en 41'28''... Quel deséspoir ! J'ai commandé au père barbu un entraînement en haute teneur en VMA et une caisse... d'abdominaux. (Je suis sûr que certains ont pensé à autre choses !)

Les classements complets sur le site de la FFA: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=58&frmcompetition=025682&frmposition=2