L'incroyable aventure de Vincent XAMBEU à Budapest

httpidataover-blogcom0120862bertrand-budapest.jpg Bonjour les Acéristes,

certains marathons comme New York, Berlin, Londres, Paris (...) sont hyper médiatisés, hyper connus et hyper..courus !  Ils n'ont donc pas besoin qu'on parle d’eux. Et pourtant, on ne parle que d'eux !...

Je voudrais prendre le contre-pied et évoquer le nom de Budapest, cette ville coupée en deux par le Danube qui fait que Buda se retrouve d'un côté et Pest de l'autre... La ville est réunie autour de son fleuve, à travers son histoire récente et plus ancienne, d’où un melting-pot de monuments anciens et modernes qui attirent parfois l'oeil de l'occidental. Enfin, il y a les fameux BAINS, qui viennent tout droit de l'époque romaine et qui sont une véritable institution en Hongrie. Tout le monde s'y retrouve, y compris pour y jouer aux échecs...

httpidataover-blogcom0120862bertrand-vincent-marathon-budapest.jpg Bien sûr, dans notre pack "marathon", il y avait une entrée pour un bain à l'arrivée... Un vrai bonheur d'aller se tremper dans une eau à 36°C quand les jambes sont plus que lourdes !

En ce qui concerne l'organisation, je n'ai rien à dire de particulier, si ce n'est qu'il y avait le choix dans la course, puisqu'en même temps que le marathon en solo, il y avait un relais à 3, un relais à 5 et un 30 Km.

Personnellement, c'était mon deuxième marathon et je suis super content d'avoir battu mon record et d'être passé sous les 3h30, puisque j'ai fait 3h27.

Voilà j'ai essayé de représenter l'ACR du mieux possible et peut-être vais-je donner envie à d'autres d'y aller ?

À bientôt,

Vincent

httpidataover-blogcom0120862bertrand-budapest-vincent-piscine.jpg