Vincent Xambeu et le Marathon de Munich

Munich , c'était le lieu choisit cette année, pour mon troisième marathon...

C'est une ville d'espaces verts, avec un gigantesque parc en plein centre ville, ou l'on a prit aussi beaucoup de plaisir à circuler en vélo sur les centaines de pistes cyclables. Je trouve sinon que l'architecture bavaroise est parfois un peu "mastoque", mais ce n'est peut-être qu'une première impression...

Ce que l'on remarque assez vite, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une place publique, il y a des bancs en plein milieu et des litres de bières qui coulent en permanence... C'est d'ailleurs un des meilleurs moments du marathon, la bière juste après l'arrivée !

Pour ceux qui le souhaitent il y en a même sur les ravitaillements, mais là je me suis abstenu...

En ce qui concerne la course, en plus du marathon, il y avait en même temps un semi-marathon, un 10 km et un marathon-relais. Chacun sa distance !

38ème km Et ma course ? Elle a plutôt mal commencé en raison de douleurs abdominales pendant au moins 25 km. Je n'ai donc pas pu m'alimenter comme je le souhaitais et je l'ai un peu payé sur la fin.

Pour tout dire, je suis passé au semi en 1h39 (j'avais prévu 1h38 pour 4'40 au km), ce qui fait qu'à ce moment là j'étais à peu près dans mon tableau de marche, mais je n'ai pas pu tenir ce rythme jusqu'au bout. Je me suis quand même accroché pour battre mon record personnel en 3h25' 04 (l'an dernier j'avais fais 3h27).

Il y a encore une chose fabuleuse, c'est l'arrivée sur le stade olympique ou ont eu lieu les J.O de 1972, les douleurs disparaissent pendant le tour de piste, c'est magique !

Bises à tous Vincent

PS : la première photo c'était au 38km, avec 2 potes qui ont fait 500m avec moi pour m'encourager... ça fait beaucoup de bien !