Championnat de France de 24 heures : résultats

C'est sous une chaleur estivale (27 ° en journée) que se sont déroulés les Championnats de France des 24 h à Séné (sur le bord du golfe du Morbihan).

Partis à 10 h dimanche, nos deux valeureux concurrents ont pris immédiatement leur allure de croisière selon leur objectif respectif.

24-heures3.JPG Fidèle à son image, et habitué aux courses au long cours, Daniel CHAMBIN est arrivé au terme de l'épreuve, et réalise une magnifique performance : 63ème place (ils étaient 136 au départ), il totalise 153,041 km parcourus  soit 24 h à la moyenne de 6.380 km/h.

Vincent LAUVERGNE, compte tenu de sa préparation bien perturbée s'était fixé principalement de passer la barre des 100 km. Son genoux fragile ne l'a pas autorisé à passer le cap de la 15ème heure alors qu'il affichait 95.200 km effectués. Arrêté pour cause de rotule déboîtée, il a régulièrement encouragé son ami Daniel en comptant sur l'efficacité des anti-inflammatoires pour reprendre avant la fin des 24 h et atteindre le but fixé. Sa rotule moins douloureuse, il repartira un peu avant le terme des 24 h et finira  dernier classé : 78 ème mais avec 100, 645 km affichés au classement. Objectif atteint !

24-heures2.JPG

Un superbe exploit pour nos deux Acériste, et un bel exemple de volonté et de courage.

Nous leur transmettons nos admiratives félicitations, et nos souhaits de tranquille récupération.

Alain