L’ACR DIJON SOUTIENT AFRICA RUN

Manuel Barreira et Vincent Lauvergne sont deux coureurs de l’ACR Dijon (Association des Coureurs sur Route de Dijon), également bénévoles au sein de l’association Africa Run. Ils ont décidé de sensibiliser l’opinion public en organisant une collecte de chaussures de running à l’occasion des 8èmes Foulées du Lac Kir qu’organise l’ACR Dijon le 20 avril prochain.

L’association Africa Run a pour but l’organisation d’actions à caractère social ou culturel d’intérêt général, en particulier la collecte, l’acheminement et la distribution de chaussures ‘running’ neuves ou d’occasion à destination des populations d’Afrique.

Une marraine qui aime l’Afrique

Aurélie Gauthier, jeune athlète gravement accidentée dont nous vous avons parlé il y a quelques temps, a un attrait particulier pour ce continent. C’est pourquoi Manuel Barreira lui avait demandé, avant son accident le 9 mars dernier, d’être la marraine de cette opération : « Aurélie mène un combat de tous les instants. Ce serait ne pas lui faire honneur ne de pas poursuivre ce qui lui tient à cœur. »

On compte sur vous

Les deux coureurs et l’ACR dans son ensemble comptent sur votre présence et votre générosité le samedi 20 avril prochain. Venez déposer vos chaussures running lors de la 8ème édition des Foulées du Lac Kir 2013. Des bornes seront mises spécialement à votre disposition sur l’aire de départ de la course dès 14h.

Amis coureurs, profitez des Foulées du Lac Kir pour faire un geste de partage. Les organisateurs espèrent la venue du groupe de danse africaine dont Aurélie Gauthier est membre pour vous offrir une démonstration et un bon moment autour de la course à pied.

Nicolas.G.