The Trail 110 km : 1ère édition

Retour sur The Trail 110 km. Partant à la découverte de ce nouveau Trail? En fait, course nature serait le terme plus approprié. On nous annonce 600 coureurs sur les 4 distances (34, 63, 85 et 110 km).

Mais de source certaines, nous étions 81 inscrits sur le 110 km et 46 inscrits sur le 85 km. Ce qui va engendrer par la suite de très long moment de solitude ou le mental sera la force inconditionnelle pour terminer celui-ci.

Parti très prudent sur l'allure du Morbihan, 9,5 - 10 km/h. L'allure me convient et dès le 5ème km, j'emploi la méthode Cyrano (altrenant marche rapide et course). Un parcours dès plus décevant avec selon mon avis et celui de plusieurs vrais Trailers (bien trop de bitume).

Heureusement que les 2100m+ sont trompeurs aussi puisqu'au final, j'en ai 2854m+.

Au 65 ème km, je passe à la 39 ème place, puis quelques mètres plus loin 38 ème.

Vers le 70 ème, lors de la boucle effectuée uniquement par le 110 km, je me retrouve sur une autre planète, personne devant à portée de vue afin de visualiser un semblant de parcours et personne derrière. Petit passage dans un sentier boueux ou je déchausse à droite. Je récupères ma chaussure et je repars sans aucune conséquence, du moins le pensais-je à ce moment là...

Au 82ème km, retour sur Villeneuve sur Yonne, lors du passage du portique, je n'émets aucun bruit, ma puce est resté dans la boue...

Je repars. Certes avec bien moins d'ambition, le mental un peu en berne. Je termines non classé en 15h54'37" à la 20 ème place officieuse.

Il était grand temps, avec la fatigue et le petit matin, je termines en limite hypothermie.

Conclusion : J'ai usé beaucoup d'énergie sur la première partie entre la chaleur et mon allergie au colza.

J'ai su gardé un rythme constant mal grès mon manque d'entraînement et de foncier plus particulièrement.

57 km de jour et 53 km nocturne, une bonne séance d'entraînement