Semi Marathon de San Francisco

J'ai couru le "31st Kaiser Permanente San Francisco Half Marathon" ce matin, à San Francisco.

La course s'est déroulée dans le Golden Gate Park pour se terminer le long de l'océan. Il pleuvait pas mal et il y avait un sacré vent, donc pas les meilleures conditions. Il y avait environ 4300 participants

Ci-joint le parcours de la course en photo, avec l'altitude et l'allure relevées par mon GPS. (lancé un peu avant la course et arreté un peu après.)

Je visais 1h30 pour ce premier semi, mais comme d'habitude je suis parti trop vite à 3"40'/3"50' en allure. Mais je me sentais vraiment bien dans la course et j'ai tenu cette allure soutenue sur les 11 premiers kilomètres. En passant, j'ai battu mon record sur 10K à 37”46.

En arrivant sur la dernière portion le long de la plage, j'ai très vite déchanté avec un vent très fort en plein visage et une pluie désagréable.

Mon allure est très vite redescendue sur la cette fin de course, autour de 4"15. Je me suis fait doubler par tout un peloton sur les 2 derniers kilomètres sans réussir à reprendre de la vitesse.

Tarek.jpg

A l'arrivée le chrono affiché en grand était à un peu plus de 1h24" - le premier pointait autour de 1h10" je crois. J'attends les résultats officiels.

Très content d'avoir eu l'opportunité de faire cette course, qui me donne un temps de semi de référence, et surtout une idée du travail à faire pour progresser : apprendre à gérer mes allures.

A bientôt Tarek