5 km de Montréal par Tarek Ziadé

Tarek-montreal.jpg

Hello

Profitant de ma présence à cette conférence sur les logiciels le week-end dernier, j'ai fait la "PyCon 5k Charity Fun Run" de Montréal sur les rives du Saint Laurent.

La course était sympa, on courait le long du Saint Laurent et on pouvait admirer des gros morceaux de glace passer dans la rivière, en cette période de fonte des neiges au Canada.

Tarek1.jpg J'avais pour objectif de détroner le coureur qui gagne l'évènement chaque année, avec un temps de 18'17" l'an dernier. Ce temps correspond à mon record perso donc c'est l'une des seules courses ou j'avais de bonnes chances de faire un podium!

Il y a eu un petit problème de balisage cette année et la course faisait réelement 4.42km, ce qui a surpris un peu tout le monde à l'arrivée (déjà fini ?) . Il semblerait aussi que les organisateurs aient eu des problèmes avec les chips donc les distances et temps sont ceux de ma montre GPS...

J'arrive 2ème sur 204 à 10 secondes du 1er avec un temps de 16'11" - soit une allure de 3'39". Reporté sur 5km ca fait à peut prêt 18'15", donc le résultat visé !

https://app.lap.io/event/2014-pycon-5k-charity-fun-run