La France en courant

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueillera, le mardi 28 juillet, la dixième étape de la France en courant.

Equipe Dominique Chauvelier

Equipe Dominique Chauvelier

Chevigny-Saint-Sauveur accueillera, place de la Liberté, les neuf équipes engagées sur la plus longue course pédestre en relais de France. C'est l'occasion de venir applaudir le quadruple champion de France de marathon Dominique Chauvelier, l'international Hamid Belhaj, l'équipe étrangère russe.

En attendant l'arrivée des athlètes, place de la Liberté, entre 16 h et 17 h, les Chevignois pourront profiter dès 14 h 30 des nombreuses animations proposées par le comité d'organisation de la France en courant, avec notamment un souffleur de verre, un cordelier, un potier et un vannier. Le clown Pipo ainsi qu'une structure gonflable feront le bonheur des enfants.

Les enfants de six à douze ans sont invités à suivre un parcours sportif avec de belles récompenses (maillots et autres cadeaux).

La municipalité récompensera l'équipe victorieuse de l'étape longue de 200 km lors de la proclamation des résultats à 18 h au camion podium.

Les coureurs et leurs accompagnateurs rejoindront ensuite la salle du Polygone, plaine de la Saussaie, où le couvert et le gîte leur seront offerts. Ils repartiront à 3 heures du matin pour la onzième étape en direction de Wassy (51).

Les sportifs locaux sont invités à constituer des équipes et rejoindre les relayeurs au départ de Seurre à mi-parcours vers 10 h.